Aller au contenu

2 JOURS EN THIÉRACHE

à partir de :

129€

par personne

Un superbe parcours qui vous emmène des Crêtes Préardennaises à la Thiérache, des Ardennes à l’Aisne, à la rencontre de ces majestueuses églises fortifiées…

De briques ou de pierres, elles dominent le paysage sur leurs buttes, comme autant de petits châteaux forts, inexpugnables ! Pour les atteindre, préparez-vous à quelques grimpettes, sur des routes juste assez larges pour deux vélos de front.

Prenez le temps de flâner dans de magnifiques petits villages, tel Parfondeval, classé dans les plus beaux villages de France, et profitez du voyage !

DEROULEMENT

 JOUR 1

Signy l’Abbaye – Rozoy / Serre

31 km

100% sur route

+468m de dénivelé

DEPART : 9h30 à Signy l’Abbaye (possibilité de différer l’heure de départ sur simple demande)

Après avoir récupéré votre vélo, les sacoches, le carnet de route, vérifié que vous avez une bouteille d’eau et votre pique nique du midi, vous pouvez maintenant partir à la découverte des Crêtes Préardennaises. Sillonnez les petites routes de campagne à travers forêts et prairies. Vous découvrez les trésors cachés des Ardennes et de l’Aisne. Sur votre route, vous pourrez admirer plusieurs églises fortifiées de Thiérache.

Hôtel Restaurant **

JOUR 2

Rozoy / Serre – Signy l’Abbaye

37 km

100% sur route  

+603m de dénivelé

Prenez le temps de découvrir Rozoy-sur-Serre, avant de vous arrêter quelques heures dans l’un des plus beaux villages de France, Parfondeval. Prenez le temps de poser votre vélo pour parcourir l’itinéraire pédestre de 1,4 km et pour monter dans le clocher de l’église St Médard. Poursuivez votre route à travers la campagne pour revenir dans les Ardennes. Vous traversez ensuite la forêt domaniale de Signy l’Abbaye, où il n’est pas rare, si vous savez vous faire discrets, de croiser des chevreuils et des renards. Vous pourrez prendre de la hauteur en grimpant dans les arbres avec le parc acrobatique «le Chêne Perché»

ARRIVEE : 17H00 au plus tard à Signy l’Abbaye

TARIF

Le tarif s'entend sur la base de deux participants adultes partageant la même chambre.

LE PRIX COMPREND :

- location vélo et casque
- location bagagerie
- 1 nuit d'hôtel
- 1 petit déjeuner
- carnet de route (FR)
- trace GPS
- assistance
- taxe de séjour

OPTIONS :

- vélo à assistance électrique :
+35€ par personne

- demi pension :
+20€ par personne

- transport des bagages : +60€ par groupe

LE PRIX NE COMPREND PAS :

- boissons
- repas du soir (sauf option)
- repas du midi
- droits d'entrée des sites touristiques
- assurances
- tout ce qui n'est pas dans "le prix comprend"

Vous venez seul ?

Pas de problème, vous pouvez profiter des mêmes prestations. Toutefois, un supplément de 40% sera appliqué au tarif de votre séjour.

Vous venez avec des enfants ?

Nous vous faisons profiter d’un tarif préférentiel pour vivre l’expérience du cyclotourisme en famille. Ce tarif est applicable uniquement si l’enfant est accompagné de deux participants adultes et partageant la même chambre.

– de 2 à 10 ans : -50%

– de 11 à 15 ans : -30%

Le tarif comprend la location d’un vélo enfant ou la location d’une remorque selon son âge et sa taille.

Vous venez avec votre propre vélo ?

Vous avez la possibilité de venir avec votre propre matériel. Merci de le mentionner lors de la réservation.

PLUS DE DÉTAILS...

Notre parc est constitué de  VTT adulte de marque CUBE. Marque allemande dont la réputation de robustesse n’est plus à faire. La location du vélo est comprise dans le tarif, ainsi que la location du casque, d’un gilet de sécurité, d’un antivol et d’un kit de réparation (rustines, pompe à vélo).

Les vélos à assistance électrique sont également de la marque CUBE avec une motorisation Bosch et une batterie de 500W pour vous assurer une autonomie totale tout au long de la journée. Avant le départ, nous vous remettons un chargeur de batterie. Vous pourrez ainsi chaque soir, à l’étape, recharger votre batterie pour la journée du lendemain. Les vélos électriques sont adaptés aux personnes mesurant plus de 1.55m.

Notre entreprise étant très récente, notre parc de vélos est actuellement relativement réduit. Nous nous réservons  le droit de faire appel à des prestataires extérieurs pour répondre au mieux à la demande, tout en offrant la même offre de services.

Elles sont toutes imperméables.
 
Avant le départ, nous vous remettons une  sacoche arrière de 20l par personne qui vous permettra d’embarquer le nécessaire pour la journée (pique nique du midi, bouteille d’eau, vêtement de pluie, vêtement chaud). Selon nos disponibilités, vous pouvez demander à avoir une sacoche supplémentaire si vous en ressentez le besoin.
 
Nous remettons par équipage une sacoche avant, vous permettant de pouvoir utiliser votre smartphone en guidage GPS et en étant accessible directement sur le guidon.
 
Dans le cas, où vous n’auriez pas choisi l’option «transport de bagages», nous vous remettons deux sacoches arrières de 20l par personne afin d’embarquer le nécessaire pour l’intégralité de votre séjour. Pour profiter au mieux de votre séjour et vous sentir à l’aise, nous vous déconseillons l’usage d’un sac à dos.
 
Si vous avez choisi l’option «transport des bagages», nous nous chargeons du transport et vous retrouvez vos bagages tous les soirs à l’étape (à raison d’un bagage de 20kg max par personne). Pour assurer au mieux la gestion du transport, nous vous demandons de descendre vos bagages le matin, à l’accueil de l’hôtel, au plus tard à 10h30. Toutefois, vous pouvez profitez plus longtemps de votre chambre en respectant l’heure de départ de chaque hôtelier.
Avant votre départ, nous vous remettons un carnet de route détaillant jour après jour l’itinéraire à suivre et les points d’intérêts touristiques. Ce carnet est disponible en version française.
 
Lorsque vous payez le solde de votre séjour, nous vous envoyons par mail les fichiers GPX de l’itinéraire. Depuis chez vous, vous pouvez les enregistrer dans votre smartphone et télécharger une application permettant d’utiliser ces fichiers (nous vous conseillons l’application gratuite GPX Viewer). Vous pourrez ensuite durant votre séjour, utiliser votre téléphone comme un GPS, même si vous n’avez pas accès au réseau.

Durant ce séjour, vous serez logé dans un hôtel 2 étoiles au coeur de la Thiérache dans un cadre chaleureux et confortable. Un petit déjeuner copieux est compris dans le tarif.

Vous avez la possibilité de choisir l’option «demi pension». Le repas du soir est servi dans ce même établissement. Vos hôtes se feront un plaisir de vous accueillir et vous mitonneront des plats faits maison essentiellement cuisinés avec des produits locaux et de saison. Profitez de la terrasse ensoleillée pour vous détendre en sirotant une bière locale. En cas d’allergies alimentaires ou si vous êtes végétarien, n’hésitez pas à nous en faire part.

Il y a peu de possibilité de restauration le long de votre parcours et les boulangeries ont souvent un jour de fermeture hebdomadaire. De ce fait, nous vous conseillons de prévoir votre panier pique nique du midi avant de quitter chacun des villages étape. Le premier jour, vous trouverez le nécessaire pour vous restaurer dans les différents commerces de Signy l’Abbaye. Dès votre arrivée à l’étape du soir, n’hésitez pas à passer commande auprès de votre hôte pour le pique nique du lendemain midi. Avant de partir, pensez à prendre avec vous une ou plusieurs bouteilles d’eau et des  coupe-faim (comme des barres de céréales).

Les vélos sont révisés avant chaque séjour. Toutefois, aucun cycliste n’est à l’abri d’une avarie. Nous vous garantissons une assistance 7 jours sur 7 en cas de problème nous incombant. Dans ce cas seulement, l’assistance est comprise dans le tarif.
 
Dans le cas d’un incident mineur comme un saut de chaîne ou une crevaison, nous vous demandons d’effectuer vous même la réparation. Un kit de réparation vous sera remis avant votre départ. Néanmoins, vous pouvez faire appel à l’assistance, mais dans ce cas, elle vous sera facturée en fonction du nombre de kilomètres parcourus pour vous rejoindre.
 
Vous pouvez également faire appel à l’assistance si durant le séjour vous préférez changer de matériel et finir le parcours avec un vélo à assistance électrique (selon les disponibilités). Vous pouvez également nous appeler dans le cas peu probable, où vous souhaitez abandonner l’expérience. Un supplément vous sera alors facturé.

A réception de votre demande de réservation, nous vous enverrons un devis personnalisé répondant au mieux à vos attentes. Nous vous demandons de nous retourner le devis signé par mail ou par courrier postal pour acceptation.

Celui-ci devra être accompagné du paiement de l’acompte. Le paiement s’effectue soit par chèque bancaire (uniquement de banques françaises) ou par virement bancaire en indiquant le numéro du devis.

Un acompte de 30% du montant total du séjour devra être versé au moment de la réservation. Le règlement du solde devra nous parvenir au plus tard 30 jours avant votre départ. Pour les réservations effectuées dans les 30 jours avant le départ, nous vous demanderons le paiement de l’intégralité du séjour.

Si l’annulation est effectuée à plus de 30 jours avant le départ : paiement de 30% du montant total du séjour.
Si l’annulation est effectuée de 29 à 15 jours avant le départ : paiement de 50% du montant total du séjour.
Si l’annulation est effectuée de 14 à 8 jours avant le départ : paiement de 75% du montant total du séjour.
Si l’annulation est effectuée à moins de 7 jours avant le départ : paiement de 100% du montant total du séjour.

Si votre séjour devait être annulé à cause de mesures prises pour lutter contre la Covid19, nous vous garantissons le REMBOURSEMENT de 100% des sommes versées, et ce, jusqu’au jour du départ.

Si l’annulation du séjour n’a pas de rapport avec la Covid19, vous pouvez prétendre à un remboursement partiel :

Si l’annulation est effectuée à plus de 30 jours avant le départ : paiement de 30% du montant total du séjour.
Si l’annulation est effectuée de 29 à 15 jours avant le départ : paiement de 50% du montant total du séjour.
Si l’annulation est effectuée de 14 à 8 jours avant le départ : paiement de 75% du montant total du séjour.
Si l’annulation est effectuée à moins de 7 jours avant le départ : paiement de 100% du montant total du séjour.

Vous avez des besoins particuliers, des demandes personnalisées, des questions… ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous : info@lesvelosdepierrot.fr