2 JOURS SUR LA MEUSE : CHÂTEAU DE SEDAN

à partir de :

149€

par personne

De Raucourt-et-Flaba à Charleville-Mézières, roulez en toute sécurité sur la voie verte Trans’Ardennes et suivez la vallée de l’Ennemane puis les méandres de la Meuse.

Prenez le temps de vous arrêter à Sedan. Faîtes un saut dans l’histoire et découvrez  l’un des plus grands châteaux fort d’Europe.

Attendez vous à un séjour mémorable puisque vous dormirez dans l’enceinte même du Château.

DEROULEMENT

JOUR 1

Raucourt  et Flaba – Sedan

16km

Dénivelé : +62m

DEPART : 9h30 Raucourt et Flaba (possibilité de différer l’heure de départ sur simple demande)

Nous vous accueillons à Raucourt et Flaba et nous vous remettrons votre matériel et les dernières informations nécessaires au bon déroulement de votre séjour. Suivez la piste cyclable qui chemine le long de la vallée de l’Ennemane qui rapidement, se jette dans la Meuse. Vous arrivez ensuite à Sedan. Prenez le temps de découvrir la vieille ville et surtout de visiter l’impressionnante forteresse médiévale qui domine la cité historique. Vous passerez une nuit mémorable dans l’enceinte du Château.

Hôtel **** (Hôtellerie du Château Fort de Sedan)

JOUR 2

Sedan – Charleville Mézières

31km

Dénivelé : +110m

Continuez votre périple sur la voie verte Trans’ Ardennes, qui fait partie depuis 2019 de l’Eurovelo 19, le dernier né des grands itinéraires à vélo européen. Prenez le temps de visiter Charleville-Mézières, capitale de la marionnette et ville natale d’Arthur Rimbaud. Découvrez les fortifications de Mézières et le patrimoine renaissance de Charleville. Venez flâner sur la Place Ducale et dégustez une des nombreuses bières ardennaises.

ARRIVÉE : 16H00 au plus tard à Charleville Mézières. Pour un retour à Raucourt et Flaba en voiture (30 min de route)

TARIF

Le tarif s'entend sur la base de deux participants adultes partageant la même chambre.

LE PRIX COMPREND :

- location vélo et casque
- location bagagerie
- 1 nuit hôtel
- 1 petit déjeuner
- carnet de route (FR)
- trace GPS
- assistance
- taxe de séjour

OPTIONS :

- vélo assistance électrique : +35€ par personne

- demi pension : +25€ par personne

- transport des bagages : +60€ par groupe (max 6 personnes)

LE PRIX NE COMPREND PAS :

- boissons
- repas (sauf option)
- droits d'entrée des sites touristiques
- assurances
- tout ce qui n'est pas dans "le prix comprend"

Vous venez seul ?

Pas de problème, vous pouvez profiter des mêmes prestations. Toutefois, un supplément de 40% sera appliqué au tarif de votre séjour.

Vous venez avec des enfants ?

Nous vous faisons profiter d’un tarif préférentiel pour vivre l’expérience du cyclotourisme en famille. Ce tarif est applicable uniquement si l’enfant est accompagné de deux participants adultes et partageant la même chambre.

– de 2 à 10 ans : -50%

– de 11 à 15 ans : -30%

Le tarif comprend la location d’un vélo enfant ou la location d’une remorque selon son âge et sa taille.

Vous venez avec votre propre vélo ?

Vous avez la possibilité de venir avec votre propre matériel. Dans ce cas, nous appliquons une réduction de -20€ par personne sur le tarif. A noter qu’en cas d’une demande d’assistance technique, celle-ci vous sera facturée.

Cette réduction n’est valable que pour les participants adultes.

PLUS DE DÉTAILS...

Notre parc est constitué de  VTT adulte de marque CUBE. Marque allemande dont la réputation de robustesse n’est plus à faire. La location du vélo est comprise dans le tarif, ainsi que la location du casque, d’un gilet de sécurité, d’un antivol et d’un kit de réparation (rustines, pompe à vélo).

Les vélos à assistance électrique sont également de la marque CUBE avec une motorisation Bosch et une batterie de 500W pour vous assurer une autonomie totale tout au long de la journée. Avant le départ, nous vous remettons un chargeur de batterie. Vous pourrez ainsi chaque soir, à l’étape, recharger votre batterie pour la journée du lendemain. Les vélos électriques sont adaptés aux personnes mesurant plus de 1.55m.

Notre entreprise étant très récente, notre parc de vélos est actuellement relativement réduit. Nous nous réservons  le droit de faire appel à des prestataires extérieurs pour répondre au mieux à la demande, tout en offrant la même offre de services.

Elles sont toutes imperméables.
 
Avant le départ, nous vous remettons une  sacoche arrière de 20l par personne qui vous permettra d’embarquer le nécessaire pour la journée (pique nique du midi, bouteille d’eau, vêtement de pluie, vêtement chaud). Selon nos disponibilités, vous pouvez demander à avoir une sacoche supplémentaire si vous en ressentez le besoin.
 
Nous remettons par équipage une sacoche avant, vous permettant de pouvoir utiliser votre smartphone en guidage GPS et en étant accessible directement sur le guidon.
 
Dans le cas, où vous n’auriez pas choisi l’option «transport de bagages», nous vous remettons deux sacoches arrières de 20l par personne afin d’embarquer le nécessaire pour l’intégralité de votre séjour. Pour profiter au mieux de votre séjour et vous sentir à l’aise, nous vous déconseillons l’usage d’un sac à dos.
 
Si vous avez choisi l’option «transport des bagages», nous nous chargeons du transport et vous retrouvez vos bagages tous les soirs à l’étape (à raison d’un bagage de 20kg max par personne). Pour assurer au mieux la gestion du transport, nous vous demandons de descendre vos bagages le matin, à l’accueil de l’hôtel, au plus tard à 9h30. Toutefois, vous pouvez profitez plus longtemps de votre chambre en respectant l’heure de départ de chaque hôtelier.
Avant votre départ, nous vous remettons un carnet de route détaillant jour après jour l’itinéraire à suivre et les points d’intérêts touristiques. Ce carnet est disponible en version française.
 
Lorsque vous payez le solde de votre séjour, nous vous envoyons par mail les fichiers GPX de l’itinéraire. Depuis chez vous, vous pouvez les enregistrer dans votre smartphone et télécharger une application permettant d’utiliser ces fichiers (nous vous conseillons l’application gratuite GPX Viewer). Vous pourrez ensuite durant votre séjour, utiliser votre téléphone comme un GPS, même si vous n’avez pas accès au réseau.

Durant ce séjour, vous serez logés dans un hôtel 4 étoiles, dans l’enceinte même d’un château fort. Vous bénéficierez d’un niveau de prestation exceptionnel pour vous apporter tout le confort possible.

La demi-pension du soir est comprise dans le tarif. A la lumière des chandelles, vous dégusterez la cuisine créative du chef Olivot. Les produits frais, les alliances de saveurs, les préparations inédites, les cuissons subtiles signent la créativité de sa cuisine. En cas d’allergies alimentaires ou si vous êtes végétarien, n’hésitez pas à nous en faire part.

Il y a peu de possibilité de restauration le long de votre parcours et les boulangeries ont souvent un jour de fermeture hebdomadaire. De ce fait, nous vous conseillons de prévoir votre panier pique nique du midi avant de quitter chacun des villages ou ville étape. Le premier jour, vous trouverez le nécessaire pour vous restaurer dans les différents commerces de Poix-Terron. Dès votre arrivée à l’étape du premier soir, n’hésitez pas à passer commande auprès de votre hôte pour le pique nique du lendemain midi. Avant de partir, pensez à prendre avec vous une ou plusieurs bouteilles d’eau et des coupe-faim (comme des barres de céréales).

Les vélos sont révisés avant chaque séjour. Toutefois, aucun cycliste n’est à l’abri d’une avarie. Nous vous garantissons une assistance 7 jours sur 7 en cas de problème nous incombant. Dans ce cas seulement, l’assistance est comprise dans le tarif.
 
Dans le cas d’un incident mineur comme un saut de chaîne ou une crevaison, nous vous demandons d’effectuer vous même la réparation. Un kit de réparation vous sera remis avant votre départ. Néanmoins, vous pouvez faire appel à l’assistance, mais dans ce cas, elle vous sera facturée en fonction du nombre de kilomètres parcourus pour vous rejoindre.
 
Vous pouvez également faire appel à l’assistance si durant le séjour vous préférez changer de matériel et finir le parcours avec un vélo à assistance électrique (selon les disponibilités). Vous pouvez également nous appeler dans le cas peu probable, où vous souhaitez abandonner l’expérience. Un supplément vous sera alors facturé.

A réception de votre demande de réservation, nous vous enverrons un devis personnalisé répondant au mieux à vos attentes. Nous vous demandons de nous retourner le devis signé par mail ou par courrier postal pour acceptation.

Celui-ci devra être accompagné du paiement de l’acompte. Le paiement s’effectue soit par chèque bancaire (uniquement de banques françaises) ou par virement bancaire en indiquant le numéro du devis.

Un acompte de 30% du montant total du séjour devra être versé au moment de la réservation. Le règlement du solde devra nous parvenir au plus tard 30 jours avant votre départ. Pour les réservations effectuées dans les 30 jours avant le départ, nous vous demanderons le paiement de l’intégralité du séjour.

Si votre séjour devait être annulé à cause de mesures prises pour lutter contre la Covid19, nous vous garantissons le REMBOURSEMENT de 100% des sommes versées, et ce, jusqu’au jour du départ.

Si l’annulation du séjour n’a pas de rapport avec la Covid19, vous pouvez prétendre à un remboursement partiel :

Si l’annulation est effectuée à plus de 30 jours avant le départ : paiement de 30% du montant total du séjour.
Si l’annulation est effectuée de 29 à 15 jours avant le départ : paiement de 50% du montant total du séjour.
Si l’annulation est effectuée de 14 à 8 jours avant le départ : paiement de 75% du montant total du séjour.
Si l’annulation est effectuée à moins de 7 jours avant le départ : paiement de 100% du montant total du séjour.

Vous avez des besoins particuliers, des demandes personnalisées, des questions… ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous : info@lesvelosdepierrot.fr