Aller au contenu

QUI SOMMES NOUS ?

Pierrot et Béa. Nos premières vacances ensemble ? Nous avions 17 et 18 ans et nous avons relié Le Havre à Berck sur Mer à pied en treize jours. Et depuis lors, nous n’avons jamais arrêté de vadrouiller à droite à gauche, à pied ou à vélo.

Nos expériences de randonnées pédestres en autonomie, se situent essentiellement en France : Alpes, Massif Central, Vosges. Mais nous avons aussi effectué quelques treks avec ou sans guide : Inde, Vénézuela, Islande. Le voyage à pied est une merveilleuse façon de sortir des sentiers battus et de s’imprégner intensément de l’âme d’un pays.

Concernant nos pérégrinations à vélo, elles commencèrent par un voyage de noces en Irlande de trois semaines. Quelques années après, nous avons découvert le confort inégalé du vélo couché. Cette solution nous ouvrait de nouveaux horizons en permettant de voyager durant des mois à vélo sans souffrir du mal de fesses, des poignets ou du dos. En 2013, nous sommes partis 6 mois pour traverser les USA du Nord au Sud, puis après un rapide saut en avion, la Bolivie, l’Argentine, le Chili, en longeant et traversant la Cordillière des Andes, jusqu’au bout de la Patagonie. Nous avons ensuite effectué quelques voyages en France avec la Vélodyssée, la Véloscénie, La Loire à vélo. Puis en 2018, nous sommes repartis cinq mois pour traverser les USA d’Est en Ouest, relier l’Atlantique au Pacifique en longeant la frontière mexicaine. En 2021, nous avons relié Signy l’Abbaye à Lisbonne en suivant principalement les Eurovelo.

L’atout majeur du voyage à vélo est de pouvoir se déplacer ni trop vite, ni trop lentement. Le rythme idéal pour découvrir un pays. C’est aussi un incroyable facilitateur de rencontres qui attire la bienveillance des locaux.

La découverte du vélo électrique a été pour nous une seconde révolution. Atteint d’une sclérose en plaques, ma forme physique me permet de moins en moins les “exploits sportifs”. Cette solution m’autorise à continuer à croire en l’avenir, en planifiant de nouveaux départs.

Cette trentaine d’années d’expérience, nous la mettons à profit pour monter une micro entreprise qui nous ressemble avec « Les Vélos de Pierrot ».

Nous vivons dans les Ardennes depuis plus de 20 ans. Tous nos parcours ont été tracés et testés par nos soins. Nous voulions créer une agence qui respecte nos valeurs. Nous ne sommes pas dans la recherche du profit maximum, mais dans le plaisir de faire partager ce que l’on aime, la nature préservée, la quiétude de la forêt et de la campagne, sa faune, sa flore, le respect des gens, et enfin… une table offrant de bons produits locaux.

Pourquoi choisir "Les Vélos de Pierrot" ?

CONFIANCE

Chez “Les Vélos de Pierrot”, un séjour de quatre jours, dure réellement quatre jours. Nos séjours commencent le matin vers 9h, et non pas à 18h comme le proposent certaines structures… Si vous venez de loin, vous pouvez arriver la veille et nous demander de vous réserver une chambre sur Signy l’Abbaye.

TRANSPARENCE

Avec les Vélos de Pierrot, pas de mauvaises surprises. Le tarif annoncé est celui que vous allez payer. Il n’y a pas de frais de dossier, pas de frais de réservation et la location du vélo est bien évidemment comprise dans le prix du séjour…

PROFESSIONNEL

Nous élaborons et commercialisons nos propres séjours. C’est une activité professionnelle réglementée en France qui suppose que nous soyons immatriculés à Atout France. Cette agence veille à la qualité des prestations touristiques et s’assure que nous ayons toutes les garanties en terme de protection de notre clientèle.

PROXIMITE

Nous ne vous emmènerons pas au Népal, ni en Thaïlande, ni même sur la Loire. Nous offrons des séjours sur un secteur que l’on connait par cœur : les Ardennes. Nous vous faisons parcourir des sentiers et routes que nous sillonnons depuis des années. Les choix d’itinéraires sortent des sentiers battus. Quant aux restauteurs et hébergeurs, ils sont authentiques et s’efforcent de travailler en circuit court. Tout ce qu’on aime… !