Aller au contenu

RANDO OXYGÈNE DES LÉGENDES

à partir de :

229€

par personne

Demi pension incluse

Venez découvrir, en trois jours de marche, les plus beaux paysages
ardennais et le folklore qui s’y attache. Les méandres de la Meuse, aux lignes de crête pentues et impressionnantes, la forêt sauvage et profonde de la vallée de la Semoy vous révèleront leurs Légendes ancestrales, authentiques et parfois inquiétantes…

Trois jours pour vous en mettre plein les yeux, vous plonger dans l’Histoire et la culture de l’Ardenne, trois jours qui vous donneront, à coup sûr, envie de revenir !

DÉROULEMENT

JOUR 1

Nohan – Thilay

11km

Dénivelé : +300m

DÉPART : 9h30 Monthermé (possibilité de différer l’heure de départ sur simple demande)

Le point de rendez vous se situe à Monthermé, où vous laisserez votre véhicule. Vérifiez tout d’abord que vous avez bien dans votre sac à dos une bouteille d’eau, votre repas du midi et éventuellement votre téléphone portable sur lequel vous aurez téléchargé la trace GPX que nous vous aurons transmis au préalable. Nous vous remettons votre carnet de route qui vous détaillera précisément l’itinéraire à suivre et vous donnera quelques explications sur les points d’intérêts croisés en chemin. Nous vous véhiculons ensuite vers votre point de départ à Nohan.

La première ascension vous fera quitter la Semoy pour vous emmener au cœur de la forêt d’Ardenne. Vous y croiserez le Château de Linchamps (prenez le temps de lire la légende qui le concerne dans votre carnet de route) pour ensuite suivre les enchanteresses et sauvages rives de la Gire, qui vous permettront de retrouver la Semoy après 11 km d’efforts.

Chambre d’hôtes – Restaurant

JOUR 2

Thilay – Monthermé

13km

Dénivelé : +500m

Cette journée est relativement sportive, plus par le dénivelé que par le kilométrage. C’est une magnifique étape qui rassemble en une seule journée quelques incontournables du randonneur ardennais. Tout d’abord après une belle ascension, vous profiterez du point de vue de la Roche au Corpias. Peu après, vous croiserez l’impressionnant Roc la Tour, qui est un site réputé d’escalade, et dont la légende vous est contée dans votre carnet de route. Votre chemin se poursuit alors au cœur de la forêt d’Ardenne et vous mène jusqu’à la Roche à Sept Heures et son célèbre panorama sur le méandre de Monthermé. En fin de journée, après être passé par plusieurs autres points de vue, vous redescendez sur la Meuse pour retrouver l’hôtel devant lequel votre voiture est garée depuis la veille.

Hôtel ** – Restaurant

JOUR 3

Monthermé – Monthermé

11km

Dénivelé : +385m

Pour cette dernière journée, nous vous proposons une boucle autour de Monthermé. Entre PR et GR, l’itinéraire vous fera découvrir des paysages époustouflants. Il vous fera, entre autre, découvrir les quatre légendaires éperons rocheux qu’on appelle ici, les Quatre Fils Aymon. Le chemin y suit la ligne de crête. Attention ! Quelques passages sont très escarpés et assez techniques. Ils peuvent poser problème aux personnes sujettes au vertige. Il convient d’avoir le pied sûr, mais le panorama est incroyable.

Notez bien que ce circuit est une boucle, et que les personnes ne se sentant pas assez en confiance sur ce parcours difficile peuvent s’en voir proposer un autre sur simple demande. Le parcours de substitution ne figurera certes pas dans le carnet de route, mais la trace GPX et une feuille de son tracé vous seront fournies.

ARRIVÉE : à votre convenance, vous retrouvez votre voiture à la fin du séjour.

TARIF

Le tarif s'entend sur la base de deux participants adultes partageant la même chambre.

LE PRIX COMPREND :

- 2 nuits hôtel
- 2 petits déjeuners
- 2 dîners
- transfert premier jour
- carnet de route (FR)
- trace GPS
- assistance
- taxe de séjour

OPTIONS :

- transport des bagages : +80€ pour le groupe

LE PRIX NE COMPREND PAS :

- boissons
- repas du midi
- droits d'entrée des sites touristiques
- assurances
- tout ce qui n'est pas dans "le prix comprend"

Vous venez seul ?

Pas de problème, vous pouvez profiter des mêmes prestations. Toutefois, un supplément de 40% sera appliqué au tarif de votre séjour.

Vous venez avec des enfants ?

Nous vous faisons profiter d’un tarif préférentiel pour vivre l’expérience de la randonnée pédestre en famille. Ce tarif est applicable uniquement si l’enfant est accompagné de deux participants adultes et partageant la même chambre.

– de 2 à 10 ans : -50%

– de 11 à 15 ans : -30%

Toutefois, les séjours des Randos de Pierrot s’adressent essentiellement à des personnes pratiquant régulièrement une activité physique et particulièrement la marche à pied. Les parcours peuvent être parfois difficiles et risquent d’être trop exigeants pour les plus jeunes.

PLUS DE DÉTAILS...

Nous vous proposons des parcours pédestres pour découvrir les Ardennes sur plusieurs jours. Ces parcours ont été minutieusement préparés et reconnus par nos soins. Vous profiterez d’une nature préservée au coeur des forêts et campagnes ardennaises.

Avant de partir, nous vous remettons un carnet de route ainsi qu’une trace GPS à télécharger directement sur votre smartphone. Nous vous proposons un séjour en toute liberté, où vous pourrez vous ressourcer en restant autonome. Nous aurons réservé pour vous les hébergements pour chacune des étapes. Si vous souhaitez voyager léger, vous pouvez aussi choisir l’option « transport des bagages ».

Selon vos besoins, nous pouvons vous proposer le prêt gracieux d’un sac à dos ou de bâtons de randonnée (selon disponibilité).

Nos hôtes se feront un plaisir de vous faire découvrir l’hospitalité ardennaise. Durant ce séjour, vous serez logés dans des chambres confortables en chambres d’hôtes et en hôtel 2 étoiles.

Nos hôtes vous proposeront chaque soir un menu gourmand pour vous faire découvrir la gastronomie ardennaise. Ils mettent un point d’honneur à vous proposer une cuisine authentique en travaillant avec des produits locaux.

Le tarif comprend un menu de base par personne. Toutefois, vous êtes libres de préférer un menu plus élaboré ou choisir à la carte. Vous pouvez en faire directement la demande auprès du restaurateur qui vous facturera directement le supplément.

Nous vous conseillons également, si vous le souhaitez, de réserver auprès de votre hôte, un panier pique-nique pour votre repas du lendemain midi, et ce, dès que vous arrivez le soir à l’étape. Attention, ce pique-nique n’est pas compris dans le tarif du séjour.

Vous souhaitez voyager léger et porter uniquement le nécessaire pour la journée ? Vous avez la possibilité de choisir l’option « transport des bagages ». Cette option est limitée à un bagage de 20kg maximum par personne.

Le tarif de cette option s’applique à l’ensemble du groupe qui participe  au séjour.

Pour assurer au mieux la gestion du transport, nous vous demandons de descendre vos bagages le matin, à l’accueil de l’hôtel, au plus tard à 10h30.

En cas de problème, je reste à votre disposition 7 jours sur 7 afin de vous porter assistance, si besoin.

À réception de votre demande de réservation, nous vous enverrons un devis personnalisé répondant au mieux à vos attentes. Nous vous demandons de nous retourner le devis signé par mail ou par courrier postal pour acceptation.

Celui-ci devra être accompagné du paiement de l’acompte. Le paiement s’effectue soit par chèque bancaire (uniquement de banques françaises) ou par virement bancaire en indiquant le numéro du devis.

Un acompte de 30% du montant total du séjour devra être versé au moment de la réservation. Le règlement du solde devra nous parvenir au plus tard 30 jours avant votre départ. Pour les réservations effectuées dans les 30 jours avant le départ, nous vous demanderons le paiement de l’intégralité du séjour.

Si votre séjour devait être annulé à cause de mesures prises pour lutter contre la Covid19, nous vous garantissons le REMBOURSEMENT de 100% des sommes versées, et ce, jusqu’au jour du départ.

Si l’annulation du séjour n’a pas de rapport avec la Covid19, vous pouvez prétendre à un remboursement partiel :

Si l’annulation est effectuée à plus de 30 jours avant le départ : paiement de 30% du montant total du séjour.
Si l’annulation est effectuée de 29 à 15 jours avant le départ : paiement de 50% du montant total du séjour.
Si l’annulation est effectuée de 14 à 8 jours avant le départ : paiement de 75% du montant total du séjour.
Si l’annulation est effectuée à moins de 7 jours avant le départ : paiement de 100% du montant total du séjour.

Vous avez des besoins particuliers, des demandes personnalisées, des questions… ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous : info@lesvelosdepierrot.fr

INSTAGRAM