Vélos avec ou sans assistance électrique
Tous les prix des séjours incluent la location d’un vélo sans assistance électrique.
Notre parc est composé de vélos de marque CUBE. Nous avons opté pour une marque allemande pour du matériel de qualité tant au niveau du cadre que des composants. Toutefois, en cas d’indisponibilité, nous pouvons être amené à faire appel à des loueurs de vélos pour répondre au mieux à vos besoins.
Nous assurons l’entretien des cycles avant chaque séjour.
Vous avez aussi la possibilité de venir avec votre propre vélo. Dans ce cas, une remise vous sera accordée sur le tarif du séjour. Celle-ci n’est applicable que sur les vélos adultes.
AIM PRO
Avec son cadre léger, rigide et réactif, et une sélection de composants fiables, c’est le vélo idéal pour découvrir de nouveaux horizons
ACID HYBID
Il combine l’attrayante robustesse d’un VTT, le confort et l’adaptabilité d’une monture de randonnée.
NATURE HYBRID
Un vélo fiable pour se déplacer aussi bien en ville
qu’ à la campagne
SANS ASSISTANCE ELECTRIQUE
Nous vous proposons des VTT de la marque Cube.
Aussi à l’aise sur la route que sur chemins, ces vélos polyvalents avec freins à disques et fourches supendues vous emmèneront partout.
AVEC ASSISTANCE ELECTRIQUE
Nous vous proposons des VTC électrique de la marque Cube
Autonomie exceptionnelle de plus de 100km. La fiabilité est assurée grâce à une motorisation Bosch et une batterie de 500W.
Nous ne proposons des VAE taille adulte, à partir de 1.55m.
Vélo à assistance électrique ?
De nombreuses personnes ont une fausse idée de la pratique et de l’utilité du vélo à assistance électrique. On a déjà entendu :
“Un vélo électrique ?
Ridicule, autant prendre une mobylette”
“Un vélo électrique ?
Je n’ai pas encore l’âge, c’est pour les vieux”
“Un vélo électrique ?
C’est pour les fainéants. Je fais du sport, moi”
On parle bien ici d’ASSISTANCE. On vous confirme que vous devrez toujours appuyer sur les pédales. Mais si vous étiez habitués à faire des sorties d’une trentaine de kilomètres à vélo, le VAE va vous offrir la possibilité d’en parcourir 45 avec quasiment la même dépense d’énergie.Votre terrain de jeu prend une autre dimension.
Si vous pensez que le VAE ne permet pas de faire du sport, vous faîtes fausse route. En choisissant le premier niveau d’assistance, il y a fort à parier que vous apprécierez une douche en fin de journée. Par contre, vous limiterez l’impression d’essoufflement à la fin de chaque ascension. L’assistance permet “d’aplanir” les difficultés du relief.
Vous avez surestimé vos forces et il vous reste encore 5km à parcourir ? Le temps devient menaçant et vous n’avez rien pour vous abriter ? En une pression du doigt vous enclenchez l’assistance à son maximum et vous filez aisément à 25km/h pour rejoindre votre point d’arrivée.